Against Malaria Foundation (AMF)

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

La Against Malaria Foundation (AMF) finance la distribution de filets anti-moustiques imprégnés d’insecticide de longue durée, afin de protéger les populations contre le paludisme dans les pays en développement. L’AMF veille également à ce que ces filets soient distribués et utilisés, et surveille leur impact. Le paludisme est l’une des maladies les plus courantes et les plus facilement évitables auxquelles l’humanité est confrontée aujourd’hui. Des études rigoureuses suggèrent que les filets anti-moustiques sont le moyen le plus rentable de prévenir le paludisme.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Chaque année, environ 400 000 personnes meurent du paludisme et plus de 200 millions de personnes tombent malades. La plupart des personnes qui meurent (70 %) sont des enfants de moins de cinq ans, soit l’équivalent de quatre 747 remplis de jeunes enfants qui meurent chaque jour du paludisme. Le paludisme est également l’une des maladies qui tuent le plus de femmes enceintes dans le monde. Pourtant, chaque décès est évitable.

Le paludisme est causé par des parasites qui sont transmis par les moustiques. Ces parasites provoquent une infection dont les symptômes sont graves et débilitants. Selon le type de parasite et d’autres facteurs, le paludisme peut être mortel s’il n’est pas traité rapidement. Même avec un traitement, certains types d’infections palustres peuvent entraîner des complications à long terme et une maladie récurrente.

La grande majorité (90%) des personnes qui meurent du paludisme sont originaires d’Afrique subsaharienne. Le paludisme est également un obstacle important à la croissance économique dans cette région, car cette maladie tue beaucoup de gens et en afflige tant d’autres d’une mauvaise santé tout au long de leur vie.

Le paludisme est évitable et peut être traité. Il y a des données probantes solides montrant que la distribution de filets anti-moustiques réduit la mortalité infantile et les cas de paludisme. L’AMF finance la distribution des filets, veille à ce qu’ils soient distribués et surveille leur utilisation et leur impact. Les filets sont suspendus au-dessus de l’endroit où dort une famille et combattent le paludisme de deux façons : ils empêchent la transmission des parasites en prévenant les piqûres de moustiques, et l’insecticide qui se trouve sur les filets tue les moustiques qui s’y posent. Les filets les plus fréquemment distribués sont les grands filets de taille familiale, qui coûtent généralement entre 2 et 3 dollars américains, soit environ 2,60 à 3,40 dollars canadiens.

Depuis plusieurs années, l’AMF est constamment en tête des classements de GiveWell et The Life You Can Save, deux évaluateurs d’organismes de bienfaisance de premier plan.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Santé mondiale

Iodine Global Network (IGN)

L’IGN vise à réduire la carence en iode au niveau mondial en préconisant des programmes nationaux d’iodation du sel, en suivant les progrès de l’iodation et en fournissant des orientations mondiales et nationales sur les questions connexes.

Pour en savoir plus
Santé mondiale

Evidence Action

Evidence Action met à l’échelle des programmes pour réduire le fardeau de la pauvreté qui sont fondés sur des données probantes et économiques.

Pour en savoir plus

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

fbpx

Against Malaria Foundation (AMF)

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian official donation receipts, which can be used to claim charitable tax credits. Use our calculator to estimate your credits.

The Against Malaria Foundation (AMF) provides funding for long-lasting insecticidal net (LLIN) distributions, to protect people from malaria in developing countries. AMF also ensures these nets are distributed and used, and monitors their impact. Malaria is one of the most common and most easily preventable diseases facing humanity today. Rigorous studies suggest LLINs are the most cost-effective way of preventing malaria.

About this charity

Each year, approximately 400,000 people die from malaria, and more than 200 million people fall sick. Most people who die (70%) are children under five years old—that’s the equivalent of four 747s of young children dying from malaria every day. Malaria is also one of the world’s biggest killers of pregnant women. Yet every death is preventable.

Malaria is caused by parasites that are transmitted by mosquitoes. These parasites cause an infection with serious, debilitating symptoms. Depending on the type of malaria parasite and other factors, malaria can be fatal if not treated quickly. Even with treatment, some types of malaria infections can lead to long-term complications and recurring illness.

The vast majority (90%) of people who die from malaria are from sub-Saharan Africa. Malaria is also a significant barrier to economic growth in this region, due to how the disease kills many and plagues so many others with poor health throughout their lives.

Malaria is preventable and treatable. There is strong evidence that distributing nets (LLINs) reduces child mortality and malaria cases. AMF funds the distribution of LLINs, ensures they are distributed, and monitors their use and impact. The nets hang over a family’s sleeping area and combat malaria in two ways: they prevent the transmission of parasites by preventing mosquito bites, and the insecticide on the nets kills mosquitoes that land on them. The most frequently distributed nets are large, family-sized nets, which typically cost $2–$3 USD, or about $2.60–$3.40 CAD.

AMF has been consistently “top ranked” for several years by leading charity evaluators GiveWell and The Life You Can Save.

Don't want to make a donation right now?

If you prefer making your donations at the end of the year, we can remind you later about RC Forward.

You will receive a simple reminder. No regular newsletter. No spam.

Other Charities Working on

Global Health

Iodine Global Network (IGN)

IGN aims to reduce iodine deficiency globally by advocating for national salt iodization programs, tracking progress on iodization, and providing global and country-specific guidance on related issues.

Learn More
Global Health

Malaria Consortium

Malaria Consortium specializes in the prevention, control, and treatment of malaria and other communicable diseases among vulnerable populations.

Learn More

Support RC Forward

Multiply your impact. Our latest best estimate is that when you donate $1 to RC Forward’s operations, you inspire Canadians to donate an additional $6 to our partner charities.

Donating more than $1,000, or cryptocurrency?

For one-time donations over $1,000 or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to optimize third-party fees. You can also donate crypto!