Albert Schweitzer Foundation

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

La Fondation Albert Schweitzer milite pour les animaux d’élevage et promeut un mode de vie végane. Les dons soutiennent les campagnes d’entreprises, les poursuites légales efficaces, son expansion internationale et les campagnes traditionnelles en faveur du bien-être des animaux, qui servent d’étapes intermédiaires sur la voie de sujets plus progressistes.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Voici les propos directs de l’équipe de la Fondation Albert Schweitzer sur son travail:

La maxime fondamentale d’Albert Schweitzer – la Révérence de la Vie – est également la philosophie qui guide le travail de la Fondation Albert Schweitzer. Nous aspirons à une société dans laquelle les animaux ne sont plus exploités et dans laquelle la vie est véritablement vénérée.

La diffusion du véganisme et l’élimination de la souffrance animale sont des processus de longue haleine. Nous utilisons les campagnes traditionnelles en faveur du bien-être des animaux comme étapes intermédiaires sur la voie de sujets plus progressistes. Cette méthode s’est avérée efficace pour ouvrir des portes qui, autrement, seraient restées closes.

Les entreprises – en particulier celles qui opèrent dans l’industrie alimentaire – ont une énorme influence sur le nombre d'”animaux de ferme” et les conditions dans lesquelles ils sont élevés. Afin d’encourager le changement dans ce domaine, notre équipe lance des campagnes visant à amener les entreprises à cesser de vendre des produits qui sont le résultat de processus particulièrement cruels. Nos campagnes les plus importantes dans ce domaine comprennent l’augmentation des normes de bien-être pour les poulets de chair et dans l’industrie de l’aquaculture et l’élimination des œufs de cage des chaînes d’approvisionnement. Notre équipe de sensibilisation des entreprises lance également des campagnes pour inciter les entreprises à élargir et à améliorer leur gamme de produits végétaliens.

Les consommateurs exercent eux aussi un pouvoir considérable. Pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible, nous avons lancé le Pig Mobile Tour et la Vegan Taste Week. Ce site web (allemand) et ce programme d’infolettre encouragent les gens à essayer un régime (plus) végétal. Nos efforts dans le domaine de la sensibilisation des consommateurs bénéficient d’un soutien bénévole considérable par le biais de nos groupes locaux.

En outre, nous finançons des actions en justice, ce que la plupart des groupes en Allemagne ne peuvent faire en raison de contraintes financières. Nous soutenons également des campagnes internationales et partageons des informations ainsi que notre expertise avec d’autres organismes de protection des animaux et de défense des droits des animaux, tant au niveau national qu’international.

Nous voyons de grandes perspectives dans le fait d’étendre nos campagnes à d’autres pays. Après avoir créé une fondation en Pologne en 2017, nous commençons maintenant à planifier notre expansion dans d’autres pays.

Notre travail est rendu possible grâce à des dons, que nous considérons comme des investissements de personnes désireuses de créer le plus grand changement possible dans le traitement des animaux d’élevage. C’est pourquoi nous nous efforçons d’obtenir une efficacité et une efficience maximales dans notre travail.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Cause animale

The Humane League

La Humane League travaille à réduire la souffrance des animaux par le biais de campagnes d’entreprise percutantes et de programmes d’éducation pour les consommateurs.

Pour en savoir plus

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

fbpx

Albert Schweitzer Foundation

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian official donation receipts, which can be used to claim charitable tax credits. Use our calculator to estimate your credits.

The Albert Schweitzer Foundation advocates for farmed animals and promotes a vegan lifestyle. Donations support corporate campaigns, efficient lawsuits, its international expansion, and traditional animal welfare campaigns which are used as interim steps on the path towards more progressive topics.

About this charity

Hear directly from the Albert Schweitzer Foundation team about their work:

Albert Schweitzer’s fundamental maxim – Reverence for Life – is also the guiding philosophy behind the work of the Albert Schweitzer Foundation. We strive for a society in which animals are no longer exploited and in which life is truly revered.

Spreading veganism and ending animal suffering is a lengthy process. We use traditional animal welfare campaigns as interim steps on the path towards more progressive topics. This method has proven successful in opening doors that otherwise may have remained closed.

Companies – especially those operating in the food industry – have an enormous influence on the number of “farm animals” and the conditions they are kept in. To drive change in this area, our team launches campaigns aimed at getting companies to stop selling products that are the result of particularly cruel processes. Our most important campaigns in this area include the raising of welfare standards for broiler chickens and in the aquaculture industry and the elimination of cage eggs from supply chains. Our corporate outreach team also launches campaigns to get companies to extend and improve their vegan range of products.

Consumers, too, wield considerable power. To reach as many people as possible, we launched the Pig Mobile Tour and the Vegan Taste Week. This (German) website and newsletter program encourages people to try a (more) plant-based diet. Our endeavors in the consumer outreach area benefit from tremendous voluntary support through our local groups.

Furthermore, we finance legal action which is something most groups in Germany cannot do due to financial constraints. We also support international campaigns and share information as well as expertise with other animal welfare and animal rights organizations at both a national and an international level.

We see great prospects in bringing our campaigns to other countries. After establishing a foundation in Poland in 2017, we are now starting to plan expanding into other countries.

Our work is made possible by donations, which we consider as investments by people eager to create the greatest possible change in the treatment of farmed animals. This is why we strive for maximum effectiveness and work efficiency.

Don't want to make a donation right now?

If you prefer making your donations at the end of the year, we can remind you later about RC Forward.

You will receive a simple reminder. No regular newsletter. No spam.

Other Charities Working on

Animal Welfare

The Humane League

The Humane League works to reduce animal suffering through hard-hitting corporate campaigns and education programs for consumers.

Learn More

Support RC Forward

Multiply your impact. Our latest best estimate is that when you donate $1 to RC Forward’s operations, you inspire Canadians to donate an additional $6 to our partner charities.

Donating more than $1,000, or cryptocurrency?

For one-time donations over $1,000 or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to optimize third-party fees. You can also donate crypto!