Center for Applied Rationality (CFAR)

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

Le Center for Applied Rationality (CFAR) est une organisation d’éducation des adultes à but non lucratif qui s’efforce de former à l’efficacité, au discernement et à la pensée débiaisée. Le CFAR organise des ateliers qui aident les gens à améliorer la qualité de leurs boîtes à outils mentales et leur aisance avec celles-ci, tout en poussant les participants à se pencher sur les problèmes les plus importants et les plus mal desservis de l’humanité.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Le CFAR espère faire une brèche dans les plus grands problèmes du monde (tels que la guerre, la pauvreté, la souffrance animale, la longévité humaine et le développement de l’intelligence artificielle) en améliorant la capacité des gens à penser clairement, à communiquer en coopération, à agir efficacement et à planifier de manière appropriée. Le CFAR s’appuie sur les sciences cognitives modernes, l’expérimentation itérative et les études de cas individuelles pour développer des modèles du comportement humain et concevoir des techniques concrètes et pratiques pour développer la conscience, le discernement, la flexibilité mentale et une motivation robuste.

Depuis 2012, la principale méthode du CFAR pour mettre ces techniques à la disposition des gens est un ensemble d’ateliers de rationalité appliquée immersifs. Les participants se réunissent par cohortes de vingt à quarante personnes et passent quatre jours à travailler sur leurs propres problèmes et objectifs, tandis que l’équipe du CFAR les aide à élargir et à approfondir leurs boîtes à outils mentales. Certains de ces ateliers sont généraux, couvrant un large éventail de sujets et de compétences, et d’autres explorent en profondeur des aspects spécifiques de l’introspection et de la cognition, ou sont plus axés sur des domaines problématiques particuliers tels que le développement d’intuitions autour de la recherche en intelligence artificielle.

Le CFAR opère généralement à partir de la région de la baie de San Francisco en Californie, mais il s’est parfois adressé à des communautés intellectuelles et professionnelles à Boston, New York, Londres, Oxford, Prague et Melbourne.

Les dons au CFAR financeront soit son équipe de recherche, soit son programme de bourses pour les participants. Les fonds de recherche servent généralement à payer les salaires du personnel, car les instructeurs se tiennent au courant des développements en sciences cognitives, suivent l’impact des techniques du CFAR sous leur forme actuelle, et théorisent et expérimentent avec de nouveaux algorithmes mentaux et de nouvelles stratégies pour les enseigner. Les bourses permettent au CFAR d’éviter de charger des frais aux participants avec beaucoup de potentiel mais peu de ressources, comme ceux qui sont en études supérieures ou qui travaillent dans des entreprises philanthropiques de pointe.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

Heads up! If you would like to split your donation between multiple charities or funds, please email our team after you submit your donation, or learn more in our blog post.

Center for Applied Rationality (CFAR)

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian official donation receipts, which can be used to claim charitable tax credits. Use our calculator to estimate your credits.

The Center for Applied Rationality (CFAR) is an adult education non-profit organization working to train effectiveness, discernment, and debiased thinking. CFAR runs workshops that help people improve both the quality of their mental toolkits and their fluency with them, while also nudging participants toward humanity’s most important and under-served problems.

About this charity

CFAR hopes to make a dent in the world’s largest problems (such as war, poverty, animal suffering, human longevity, and the development of artificial intelligence) by improving people’s ability to think clearly, communicate cooperatively, act effectively, and plan appropriately. CFAR draws on modern cognitive science, iterated experimentation, and individual case studies to develop models of human behaviour and design concrete, practical techniques for building awareness, discernment, mental flexibility, and robust motivation.

Since 2012, CFAR’s main method of delivering these techniques to people has been a set of immersive applied rationality workshops. Participants come together in cohorts of twenty to forty and spend four days working on their own unique problems and goals while the CFAR team helps them broaden and deepen their mental toolkits. Some of these workshops are general, covering a wide range of topics and skills, and others are deep dives into specific aspects of introspection and cognition, or are focused more on particular problem domains such as developing intuitions around artificial intelligence research.

CFAR typically operates out of the Bay Area in California, but has occasionally made it out to intellectual and professional communities in Boston, New York, London, Oxford, Prague, and Melbourne.

Donations to CFAR will fund either its research team or its participant scholarship program. Research dollars generally pay staff salaries, as instructors stay up-to-speed on developments in cognitive science, track the impact of CFAR’s techniques in their current form, and theorize and experiment with new mental algorithms and new strategies for teaching them. Scholarship dollars allow CFAR to avoid charging participants with lots of potential but few resources, such as those in graduate school or working on cutting-edge philanthropic startups.

Don't want to make a donation right now?

If you prefer making your donations at the end of the year, we can remind you later about RC Forward.

You will receive a simple reminder. No regular newsletter. No spam.

Other Charities Working on /

Education and Outreach

The Life You Can Save (TLYCS)

TLYCS aims to change the culture of giving in affluent countries such that more donations are allocated to highly impactful non-profit organizations.

Learn More

Support RC Forward

Multiply your impact. Our latest best estimate is that when you donate $1 to RC Forward’s operations, you inspire Canadians to donate an additional $6 to our high-impact partner charities. RC Forward is run by a small nonprofit team.

Explore your giving options

Please visit our FAQ to learn how RC Forward's giving options and regranting process can best serve you. You can also use our new chatbot to see our answers to your most common questions!