The END Fund – Programme de vermifugation

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

The END Fund est la seule initiative philanthropique privée qui se consacre exclusivement à l’élimination des maladies tropicales négligées les plus courantes.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Les maladies tropicales négligées sont un groupe de maladies infectieuses parasitaires et bactériennes qui touchent plus de 1,7 milliard de personnes parmi les plus pauvres du monde, dont un milliard d’enfants. Plus de 40 % du fardeau mondial des maladies tropicales négligées est concentré en Afrique subsaharienne, où le END Fund concentre la majorité de ses activités.

Le END Fund se concentre sur la livraison de traitements pour les maladies tropicales négligées à ceux et celles qui en ont besoin, en développant et en mobilisant une communauté d’activistes-philanthropes, en gérant des investissements stratégiques à fort impact et en travaillant en collaboration avec des partenaires gouvernementaux, des ONG, des laboratoires pharmaceutiques et des universités. L’équipe du END Fund vise à adopter une approche systémique pour comprendre, mobiliser et influencer le vaste écosystème des parties prenantes travaillant à l’élimination des maladies tropicales négligées.

Les études montrent que le traitement des maladies tropicales négligées est le moyen le plus économique d’améliorer la fréquentation scolaire des enfants et d’accroître leur capacité d’apprentissage et de concentration à l’école. Un montant de seulement 0,50 dollar US permet de financer un ensemble de médicaments à impact rapide pour traiter un individu contre les cinq maladies tropicales négligées les plus courantes, ce qui en fait un “meilleur achat” en matière de santé publique.

Le modèle unique du END Fund permet à son équipe d’agir rapidement et efficacement, avec une capacité vérifiée à tirer parti des gains d’efficacité du secteur privé et à favoriser des partenariats solides. Le END Fund peut mobiliser des ressources auprès d’un large éventail d’investisseurs et les diriger vers des partenaires qui peuvent les acheminer là où elles auront le plus d’impact. Ces investissements stratégiques contribueront à mettre fin aux maladies tropicales négligées les plus répandues d’ici 2030.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Santé mondiale

Iodine Global Network (IGN)

L’IGN vise à réduire la carence en iode au niveau mondial en préconisant des programmes nationaux d’iodation du sel, en suivant les progrès de l’iodation et en fournissant des orientations mondiales et nationales sur les questions connexes.

Pour en savoir plus

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

fbpx

The END Fund – Deworming Program

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian official donation receipts, which can be used to claim charitable tax credits. Use our calculator to estimate your credits.

The END Fund is the only private philanthropic initiative solely dedicated to ending the most common neglected tropical diseases (NTDs).

About this charity

Neglected tropical diseases (NTDs) are a group of parasitic and bacterial infectious diseases that affect more than 1.7 billion of the world’s most impoverished people, including 1 billion children. Over 40% of the global burden of NTDs is concentrated in sub-Saharan Africa, where The END Fund focuses the majority of its work.

The END Fund focuses on delivering treatments for NTDs to those in need, by growing and engaging a community of activist-philanthropists, managing high-impact strategic investments, and working in collaboration with government, NGO, pharmaceutical, and academic partners. The END Fund team aims to take a systems approach to understanding, engaging with, and influencing the broad ecosystem of stakeholders working on ending NTDs.

Studies show that treatment of NTDs is the single most cost-effective means of improving children’s school attendance and increasing their capacity to learn and concentrate in school. Just $0.50 USD funds a rapid-impact package of medication to treat an individual for the five most common NTDs, making it a “best buy” in public health.

The END Fund’s unique model enables its team to act quickly and effectively, with a proven ability to leverage efficiencies of the private sector and foster strong partnerships. The END Fund can mobilize resources from a diverse range of investors and direct them to partners who can deliver them where they will have the most impact. These strategic investments will help end the most prevalent NTDs by 2030.

Don't want to make a donation right now?

If you prefer making your donations at the end of the year, we can remind you later about RC Forward.

You will receive a simple reminder. No regular newsletter. No spam.

Other Charities Working on

Global Health

Iodine Global Network (IGN)

IGN aims to reduce iodine deficiency globally by advocating for national salt iodization programs, tracking progress on iodization, and providing global and country-specific guidance on related issues.

Learn More
Global Health

Malaria Consortium

Malaria Consortium specializes in the prevention, control, and treatment of malaria and other communicable diseases among vulnerable populations.

Learn More

Support RC Forward

Multiply your impact. Our latest best estimate is that when you donate $1 to RC Forward’s operations, you inspire Canadians to donate an additional $6 to our partner charities.

Donating more than $1,000, or cryptocurrency?

For one-time donations over $1,000 or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to optimize third-party fees. You can also donate crypto!