Evidence Action

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

Evidence Action met à l’échelle des programmes pour réduire le fardeau de la pauvreté qui sont rentables et fondés sur des données probantes. Elle comble le fossé entre la recherche sur ce qui fonctionne et la mise en œuvre de solutions pour les personnes dans le besoin. Evidence Action opère dans dix pays et a un impact mesurable sur des millions de vies chaque année grâce à ses programmes.

Par défaut, les dons seront alloués (à la discrétion d’Evidence Action) à l’initiative Deworm the World, un projet qui obtient la cote la plus élevée de GiveWell. Si vous souhaitez que votre don soit affecté à un projet spécifique, veuillez remplir ce formulaire après avoir fait votre don.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Evidence Action gère plusieurs programmes, dont les suivants:

L’initiative Deworm the World

Reconnue chaque année depuis 2013 comme un organisme de bienfaisance de premier plan par GiveWell, l’initiative Deworm the World s’associe aux gouvernements pour élaborer et mettre en œuvre des programmes nationaux de déparasitage en milieu scolaire afin de traiter les enfants contre les infections par les vers parasites. Cela permet de traiter plus de 280 millions d’enfants chaque année, pour un coût moyen de moins de 0,50 USD par traitement et par enfant. Le déparasitage améliore la santé, l’éducation et la productivité à long terme lorsque les enfants deviennent adultes.

Dispensers for Safe Water

Dispensers for Safe Water fournit à plus de quatre millions de personnes dans les pays à faible revenu un accès gratuit et fiable à l’eau potable. En 2017, GiveWell a octroyé la cote “exceptionnel” à ce programme. Dispensers for Safe Water installe des distributeurs de chlore gratuits près des points d’eau communautaires, permettant aux individus de disperser une quantité pré-dosée de chlore dans leurs bidons d’eau, ce qui permet de garder l’eau salubre pendant deux à trois jours. Le programme coûte environ 1,24 USD par personne et par an.

Veuillez noter: Pour le moment, RC Forward n’accepte plus de dons pour le programme No Lean Season, en raison des recommandations actualisées de GiveWell et d’Evidence Action.

Cover Image © Evidence Action

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Santé mondiale

Iodine Global Network (IGN)

L’IGN vise à réduire la carence en iode au niveau mondial en préconisant des programmes nationaux d’iodation du sel, en suivant les progrès de l’iodation et en fournissant des orientations mondiales et nationales sur les questions connexes.

Pour en savoir plus

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

fbpx

Evidence Action

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian official donation receipts, which can be used to claim charitable tax credits. Use our calculator to estimate your credits.

Evidence Action scales evidence-based and cost-effective programs to reduce the burden of poverty. It fills the gap between research about what works and implementing solutions for those in need. Evidence Action operates in ten countries and measurably impacts millions of lives every year through its programs.

By default, donations will be allocated (at Evidence Action’s discretion) to the Deworm the World Initiative, the project recognized by GiveWell as a top-rated charity. If you would like your donation earmarked for a specific project, please fill out the this form after you make your donation.

About this charity

Evidence Action runs several programs, including the following:

The Deworm the World Initiative

Recognized as a GiveWell top-rated charity each year since 2013, the Deworm the World Initiative partners with governments to develop and implement national, school-based deworming programs to treat children for parasitic worm infection. This results in treatment coverage of over 280 million children each year, at an average cost of less than $0.50 USD per treatment per child. Deworming improves health, education, and long-term productivity as children grow into adults.

Dispensers for Safe Water

Dispensers for Safe Water provides over four million people in low-income countries with free and reliable access to safe water. In 2017, GiveWell recognized the program as one of its standout charities. Dispensers for Safe Water installs free-of-charge chlorine dispensers near community water points, allowing individuals to disperse a pre-measured amount of chlorine into their jerrycans, keeping water safe for two to three days. The program costs around $1.24 USD per person, per year.

Please note: At this time RC Forward is no longer accepting donations for No Lean Season program, due to updated recommendations from both GiveWell and Evidence Action.

Cover Image © Evidence Action

Don't want to make a donation right now?

If you prefer making your donations at the end of the year, we can remind you later about RC Forward.

You will receive a simple reminder. No regular newsletter. No spam.

Other Charities Working on

Global Health

Iodine Global Network (IGN)

IGN aims to reduce iodine deficiency globally by advocating for national salt iodization programs, tracking progress on iodization, and providing global and country-specific guidance on related issues.

Learn More
Global Health

Malaria Consortium

Malaria Consortium specializes in the prevention, control, and treatment of malaria and other communicable diseases among vulnerable populations.

Learn More

Support RC Forward

Multiply your impact. Our latest best estimate is that when you donate $1 to RC Forward’s operations, you inspire Canadians to donate an additional $6 to our partner charities.

Donating more than $1,000, or cryptocurrency?

For one-time donations over $1,000 or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to optimize third-party fees. You can also donate crypto!