Iodine Global Network (IGN)

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

L’Iodine Global Network (IGN) vise à réduire la carence en iode à l’échelle mondiale en préconisant des programmes nationaux d’iodation du sel, en suivant les progrès de l’iodation et en fournissant des conseils mondiaux et nationaux sur des questions programmatiques et scientifiques connexes.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Les activités de l’IGN comprennent les travaux suivants pour réduire la carence en iode au niveau mondial :

  • L’IGN milite en faveur de l’iodation universelle du sel dans certains pays, ce qui implique de rencontrer des responsables gouvernementaux, d’informer les décideurs-euses politiques sur la science pertinente relative à l’iode, et de créer et faciliter des coalitions nationales de parties prenantes (qui peuvent comprendre des agences gouvernementales, des organismes d’aide internationale, d’autres organismes de mise en œuvre à but non lucratif et des producteurs de sel).
  • L’IGN suit les progrès réalisés en matière d’iodation du sel et de statut de l’iode.
  • L’IGN cherche à obtenir un soutien ciblé des organismes de mise en œuvre pour des pays spécifiques, si nécessaire.
  • L’IGN sert de liaison entre la communauté scientifique et la communauté en santé mondiale pour les questions relatives à l’iode. Par exemple, il aide l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à maintenir une base de données sur l’état de l’iode pour tous les pays, publie une infolettre trimestrielle sur les programmes d’iodation universelle du sel et les résultats des recherches connexes, et résume les recherches scientifiques sur les questions qui sont pertinentes pour les programmes d’iodation du sel.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Santé mondiale

Evidence Action

Evidence Action met à l’échelle des programmes pour réduire le fardeau de la pauvreté qui sont fondés sur des données probantes et économiques.

Pour en savoir plus

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

Iodine Global Network (IGN)

$ 0
Total Raised

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian charitable tax credits. Estimate your tax credits here.

The Iodine Global Network (IGN) aims to reduce iodine deficiency globally by advocating for national salt iodization programs, tracking progress on iodization, and providing global and country-specific guidance on related programmatic and scientific issues.

About this charity

IGN’s activities include the following work to reduce iodine deficiency globally:

  • IGN advocates for universal salt iodization in specific countries, which involves meeting with government officials, educating policy-makers about programmatically relevant iodine science, and creating and facilitating national stakeholder coalitions (which may include government agencies, aid agencies, other non-profit implementers, and salt producers).
  • IGN monitors progress in salt iodization and iodine status.
  • IGN seeks targeted support from implementing agencies for specific countries when needed.
  • IGN serves as a liaison between the scientific community and the global health community for iodine issues. For example, it helps the World Health Organization (WHO) maintain a database of iodine status for all countries, publishes a quarterly newsletter on universal salt iodization programs and related research findings, and summarizes scientific research on questions that are relevant to salt iodization programs.

Other Charities Working on

World Health

Malaria Consortium

Malaria Consortium specializes in the prevention, control, and treatment of malaria and other communicable diseases among vulnerable populations.

Learn More

Support RC Forward

For every one dollar we spent on RC Forward's operations, we move approximately $7 to effective charities that they wouldn't have otherwise received.

Making a big donation?

For one-time donations over $1000, or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to cut down on credit card fees and maximize your impact.