Rethink Priorities

Les dons effectués par l’intermédiaire de RC Forward donnent droit à des crédits d’impôt pour dons de bienfaisance au Canada. Estimez vos crédits d’impôt ici.

Rethink Priorities, un projet incubé par Rethink Charity, se consacre à la recherche fondamentale sur les causes négligées de manière très empirique et transparente.

À propos de cet organisme de bienfaisance

Rethink Priorities vous parle de ses travaux de recherche:

Parmi le grand nombre de moyens possibles d’améliorer le monde qui méritent d’être examinés, Rethink Priorities estime que relativement peu d’entre eux ont fait l’objet d’un examen approfondi dans le cadre plus large du mouvement de l’altruisme efficace (AE). Malgré ce champ d’investigation restreint, le mouvement de l’AE alloue chaque année des dizaines de millions de dollars et des centaines de milliers d’heures de travail à l’amélioration du monde.


Rethink Priorities pense pouvoir améliorer cette allocation en essayant de trouver des domaines qui ont été négligés jusqu’à présent, en les examinant de manière approfondie et en s’assurant que ses recherches sont vues et utilisées. Le tout bien pesé, ils pensent qu’il est relativement peu probable qu’ils puissent convaincre les gens de la cause numéro un, mais ils pourraient trouver quelque chose auquel d’autres n’ont pas pensé. En plus d’enquêter sur des domaines qui n’ont fait l’objet d’aucune investigation, ils pensent qu’ils peuvent y parvenir grâce à des recherches intra-intervention additionelles de grande qualité plutôt qu’en se concentrant sur le classement des causes et l’identification de considérations cruciales plus théoriques.


Parmi les nombreuses manières possibles de mener cette recherche de manière pratique, Rethink Priorities s’efforce de mettre l’accent sur des rétroactions rapides, visant la résolubilité de la recherche en favorisant des questions sur lesquelles ils pourraient être en mesure de faire des progrès significatifs, et en suivant l’impact de leur recherche de manière continue afin de déterminer si le projet vaut la peine d’être poursuivi.
Actuellement, leur programme de recherche est principalement axé sur l’établissement de priorités et le travail de recherche dans le cadre d’interventions visant des animaux non humains (car les progrès de la recherche semblent ici particulièrement résolubles par rapport à d’autres domaines de cause), la compréhension de la croissance du mouvement de l’AE en réalisant l’enquête sur l’AE et en aidant le programme LEAN à recueillir des données sur le renforcement du mouvement de l’AE (car la recherche semble ici résoluble et négligée).


Leur programme de recherche et leur approche n’en sont qu’à leurs débuts et pourraient changer de manière significative au fur et à mesure de leur croissance et de leur apprentissage.

Autre charité qui travaille dans le même domaine

Soutenir RC Forward

Multipliez votre impact. Selon nos dernières estimations, lorsque vous faites un don d'un dollar aux opérations de RC Forward, vous incitez les Canadiens à faire un don supplémentaire de 6 dollars à nos organisations caritatives partenaires à fort impact. RC Forward est géré par une petite équipe à but non lucratif.

Explorez vos possibilités de dons

Veuillez consulter notre page de questions fréquemment posées pour savoir comment les options de dons et le processus de réattribution de RC Forward peuvent vous servir au mieux.

fbpx

Rethink Priorities

$ 0
Total Raised

Donations made through RC Forward are eligible for Canadian charitable tax credits. Estimate your tax credits here.

Rethink Priorities, a project incubated by Rethink Charity, is dedicated to doing foundational research on neglected causes in a highly empirical and transparent manner.

About this charity

Hear directly from Rethink Priorities about its research: 

The Rethink Priorities team believes that of the huge range of possible ways to improve the world that deserve to be examined, relatively few of them have been thoroughly examined within the broader effective altruism (EA) movement. And yet despite this restricted range of inquiry, the EA movement is allocating tens of millions of dollars and hundreds of thousands of hours of work each year to improving the world.

The Rethink Priorities team believes they can improve this allocation by trying to find areas that have previously been neglected, thoroughly investigating them, and ensuring that this research is seen and used. All things considered, the team thinks they’re relatively unlikely to convince people of the number one cause, but that they might find something others have not thought about. In addition to investigating areas that lack any investigation, they think they can accomplish this with more high-quality, within-intervention research rather than by directing their efforts to additional cause-ranking work or by identifying more theoretical crucial considerations.

Of the many possible ways to practically conduct this research, Rethink Priorities strives to emphasize quick feedback loops, by seeking tractability in research by looking for questions that team members may be able to make meaningful progress on, and by tracking the impact of their research on an ongoing basis in order to determine whether the project is worth continuing.

Right now, Rethink Priorities’ research agenda is primarily focused on prioritization and research work within interventions aimed at non-human animals (as research progress here looks uniquely tractable compared to other cause areas); work to understand EA movement growth by running the EA Survey; and work to assist the Local Effective Altruism Network (LEAN) in gathering evidence about EA movement building (as research here looks tractable and neglected).

The Rethink Priorities research agenda and approach are still in the very early stages and may change significantly as the team grows and learns.

Other Charities Working on

Support RC Forward

For every one dollar we spent on RC Forward's operations, we move approximately $7 to effective charities that they wouldn't have otherwise received.

Making a big donation?

For one-time donations over $1000, or monthly donations over $200, reach out to our friendly team to cut down on credit card fees and maximize your impact.