Black Lives Matter

Les récents décès de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et de nombreux autres ont mis en lumière à quel point le racisme reste malheureusement une caractéristique structurelle de notre société. Les Noirs sont victimes de discrimination non seulement aux États-Unis, mais aussi ici au Canada et dans une grande partie du monde aujourd’hui. Heureusement, nous bénéficions maintenant de l’élan nécessaire pour changer le statu quo et améliorer l’avenir pour les générations futures.

Les six organismes de bienfaisance ci-dessous ont été sélectionnés à partir des recommandations fournies par l’équipe de recherche sur la réforme de la justice pénale d’Open Philanthropy. Nous vous recommandons de lire leurs explications (~5 min. de lecture) et leur note de mise à jour du 12 juin 2020 (~10 min. de lecture).

Si vous souhaitez soutenir d’autres organismes* de leur liste (en plus des six que nous avons choisis), veuillez communiquer avec nous à [email protected] et nous pourrons peut-être faciliter des dons de $1,000  ou plus.

*Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que les organismes ayant le statut 501(c)(3) aux États-Unis, ou les organisations parrainées fiscalement par un organisme 501(c)(3).

Organisation nationale

The Movement for Black Lives est une coalition de plus de 100 groupes avec une équipe de direction nationale composée d’organisateurs-trices et de dirigeant-e-s expérimenté-e-s. Ils sont en mesure d’accorder des subventions aux groupes locaux.

Le Black Voters Matter Fund mobilise les électeurs noirs dans le sud des États-Unis, en accordant des subventions à des centaines de groupes pour influencer les élections du niveau hyper local jusqu’aux courses fédérales.

The Justice Collaborative est une organisation agile, très efficace en matière de communications et de politiques, qui aide actuellement les organisateurs-trices locaux-les à formuler des demandes claires concernant la réforme de la police.

Le National Council for Incarcerated and Formerly Incarcerated Women and Girls organise et éduque des femmes dans tout le pays pour qu’elles prennent des initiatives dans leurs communautés et éliminent les interventions excessives du système de justice pénale.

Prévention de la violence

The National Institute for Criminal Justice Reform dirige l’assistance technique, le conseil, la recherche et le développement organisationnel pour les praticien-ne-s de la prévention de la violence et d’autres personnes.

Justice réparatrice

Life Comes From It est un fonds qui accorde de petites subventions (moins de $25,000 USD) à la justice réparatrice et aux programmes connexes.

fbpx

Black Lives Matter

The recent deaths of George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, and many others have brought to light how racism unfortunately remains a structural feature of our society. Black people face discrimination not only in the US, but also here in Canada and in much of the world today. Fortunately, we now have the momentum to shift the status quo and make the future better for generations to come.

The six charities below have been selected from recommendations provided by Open Philanthropy’s criminal justice reform research team. We recommend reading their explanations (~5 min. read) and their update memo from June 12, 2020 (~ 10 min. read).

If you would like to support any other organizations* from their list (besides the six we’ve chosen), please contact us at [email protected] and we may be able to facilitate donations of $1,000 or more.

*Please note that we can only support organizations with US 501(c)(3) status, or organizations fiscally sponsored by a 501(c)(3).

National Organizing

The Movement for Black Lives is a coalition of over 100 groups with a national leadership team of experienced organizers and leaders. They are set up to grant to local groups. 

The Black Voters Matter Fund mobilizes Black voters in the South, regranting to hundreds of groups to impact elections on the hyper local level up to federal races.

The Justice Collaborative is an agile, highly effective narrative and policy organization that is supporting local organizers now to make clear demands regarding police reform.

The National Council for Incarcerated and Formerly Incarcerated Women and Girls organizes and trains women around the country to take leadership in their communities and eliminate excessive criminal justice system interventions.

Violence Prevention​

The National Institute for Criminal Justice Reform leads technical assistance, consulting, research, and organizational development for violence prevention practitioners and others.

Restoration​

Life Comes From It is a fund that makes small grants (under US $25,000) to restorative justice and related programs.