Comment ça marche

Nous avons déjà rassemblé pour vous toute une série de fonds et d’organismes de bienfaisance à impact élevé.

Sélectionnez un fonds ou un organisme de bienfaisance

Choisissez l'un de nos fonds dirigés par des experts ou l'un de nos organismes de bienfaisance les mieux évalués via notre page Faire un don.

Sélectionnez un montant et une fréquence

Choisissez le montant de votre don et la fréquence à laquelle vous souhaitez donner (don unique ou mensuel).

Sélectionnez le mode de paiement

Nous recommandons les cartes de crédit pour les dons inférieurs à 1 000 dollars et les dons mensuels inférieurs à 200 dollars. Pour les dons plus importants, contactez-nous pour réduire les frais de carte de crédit.

Foire aux questions

A partir du 26 février 2020, nous allouons à nos activités 4 % de tous les dons effectués par l’intermédiaire de notre plateforme, à l’exception:

  • Des dons faits directement à nos organismes de bienfaisance partenaires qui sont enregistrés au Canada (Against Malaria Foundation et Iodine Global Network à partir de février 2020). 0% de ces dons seront affectés à notre fonctionnement, sauf indication contraire du-de la donateur-trice. (Notez que cette exception n’inclut pas les dons aux fonds de RC Forward).
  • Des dons importants effectués par des donateurs-trices qui ont apporté un soutien important à notre fonctionnement dans le passé. Ces exceptions seront déterminées au cas par cas par une correspondance avec le-la donateur-trice. Si vous pensez que cela s’applique à vous, veuillez nous contacter au moment du don pour plus d’informations.
  • Des dons faits à des organismes de bienfaisance qui ne sont pas parmi nos partenaires officiels (c’est-à-dire qui ne figurent pas sur notre site web). Il est possible qu’une proportion du don supérieure à 4% soit affectée à notre fonctionnement dans ces cas, à déterminer au cas par cas par une correspondance avec le-la donateur-trice individuel-l-e.

Nous espérons que cette allocation ne sera que temporaire. Vous pouvez en savoir plus sur notre décision à ce sujet ici.

Notre objectif est de maximiser l’impact positif de votre donation sur le monde. RC Forward offre aux Canadiens le meilleur rapport coût-efficacité pour soutenir nos organismes de bienfaisance partenaires basés hors du Canada. En utilisant la plateforme RC Forward pour donner à ces organismes, vous recevrez un reçu de don officiel dont vous pouvez vous servir pour demander un crédit d’impôt pour don de bienfaisance. Si vous donniez directement sur le site d’un de nos organismes partenaires, ces crédits d’impôt ne vous seraient pas accessibles. Les crédits d’impôt pour don de bienfaisance au Canada ayant généralement des taux compris entre 20% et 49%, ils dépassent de loin les 4% de votre donation que nous allouons aux frais de fonctionnement de RC Forward.

Pour ce qui est des organismes de bienfaisance déjà enregistrés au Canada (Against Malaria Foundation, Schistosomiasis Control Initiative, et Iodine Global Network), vous recevrez les mêmes bénéfices fiscaux et aurez les mêmes frais de carte de crédit en donnant sur le site de l’organisme. Dans ce cas, l’avantage principal à donner par le biais de RC Forward est la commodité de concentrer vos donations à haut impact en un seul endroit. Cependant, si vous ne donnez qu’à un seul de ces organismes de bienfaisance, ou si vous préférez que votre don soit directement transmis à l’organisme de bienfaisance, donner sur le site de l’organisme pourrait être la meilleure solution pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions afin de décider si, oui ou non, donner avec RC Forward est la bonne solution pour vous!

 

Nous utilisons les allocations pour payer

  • Les salaires pour notre équipe de quatre personnes;
  • La couverture des frais de transfert de fonds et des frais transfrontaliers de tiers;
  • La technologie, la comptabilité et les frais juridiques; et
  • La participation à des conférences pour notre personnel.

Pour les dons uniques de plus de $1,000 ou les dons mensuels de plus de $200, nous vous conseillons de contacter un stratège en dons afin de réduire les frais de carte de crédit et de maximiser ainsi votre impact. Contactez Siobhan par courriel à [email protected].

Oui, toutefois, les dons ne sont déductibles d’impôts qu’au Canada, bien que les donateurs-trices reçoivent généralement un reçu, qu’ils-elles aient ou non une adresse physique canadienne valide.

Oui! Vous verrez différentes options de confidentialité au fur et à mesure que vous avancerez dans le processus de don. En fournissant des informations aux organisateurs-trices du groupe, vous autorisez Rethink Charity à transmettre ces informations à la ou aux organismes de bienfaisance représentés par le groupe auquel vous avez fait un don.

Puis-je faire des dons mensuels ? Oui ! En faisant votre don, vous trouverez un menu déroulant intitulé Répéter ce don? où vous pouvez choisir de faire un don unique, un don mensuel le 1er de chaque mois, ou un don mensuel le 15 de chaque mois. Malheureusement, il n’existe actuellement aucune option permettant de faire un don selon une fréquence autre que mensuelle.

Tous les organismes de bienfaisance que nous avons sélectionnés répondent à au moins un des cinq critères suivants :

  • L’organisme de bienfaisance est actuellement ou a récemment été recommandé par un évaluateur d’organismes de bienfaisance respecté, impartial et fondé sur des données probantes. Les exemples comprennent les évaluateurs d’organismes de bienfaisance GiveWell et Animal Charity Evaluators.
  • L’organisme de bienfaisance a été identifié par un tiers expert dans le secteur caritatif comme mettant en œuvre des interventions extrêmement rentables dans son domaine de cause particulier.
  • L’organisme de bienfaisance est lui-même un évaluateur ou un incubateur d’organismes de bienfaisance respecté et fondé sur des données probantes.
  • L’organisme de bienfaisance sert à éduquer et à construire une communauté autour de concepts tels que la charité efficace à impact élevé.
  • L’intervention de l’organisme de bienfaisance n’a pas encore été prouvée, bien que les preuves examinées par les experts mentionnés ci-dessus suggèrent que l’intervention est particulièrement prometteuse.

Notre liste d’organismes de bienfaisance sélectionnés n’est en aucun cas exhaustive et nous espérons continuer à en ajouter au fil du temps. Rethink Charity se réserve le droit d’ajouter ou de retirer des organismes de bienfaisance de la liste, avec ou sans explication publique. Nous nous réservons également le droit de refuser à tout organisme de bienfaisance une place sur notre liste, même s’il répond à un ou plusieurs des critères ci-dessus. Cela dit, nous nous efforçons d’être aussi inclusifs que possible dans les limites de la charité à impact élevé.

Pas de problème! Contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

En savoir plus sur les dons à impact élevé

Qu'est-ce que la charité à impact élevé?

La charité à impact élevé consiste à trouver les solutions les plus rentables aux plus grands problèmes du monde. Grâce à un raisonnement minutieux et fondé sur des données probantes, la plupart des individus peuvent avoir un impact sur le monde beaucoup plus important qu’ils-elles ne le pensent.

Trouver des occasions exceptionnelles de faire du bien

Il n’est pas facile de trouver les organismes de bienfaisance qui ont l’impact le plus élevé. Les organismes de bienfaisance les plus grands et les plus connus ne sont pas toujours les plus efficaces. Un organisme de bienfaisance peut être excellent dans la collecte de dons, mais médiocre dans la réalisation de ses objectifs et dans son impact.

Évaluateurs d'organismes de bienfaisance

L’identification des organismes de bienfaisance les plus efficaces dans le monde nécessite des données solides, une analyse rigoureuse et un esprit critique. Heureusement, les évaluateurs d’organismes de bienfaisance tels que GiveWell, The Life You Can Save, Animal Charity Evaluators et Founders Pledge ont déjà identifié des organismes de bienfaisance efficaces et en recherchent constamment d’autres.

How It Works

Achieve your effective giving goals in 3 simple steps: 

Select a fund or charity

Our Donate page connects you with key information on each of our expert-led funds and top-rated partner charities.

Select an amount and frequency

You can choose any amount to give as a one-time or monthly donation.

Select payment method

We recommend credit cards for most donations. For donations larger than $1,000 or $200 monthly, contact us to optimize fees.

After you submit the donation form, our team will email you an official donation receipt. Use your receipt to claim charitable tax credits on your income tax return if you have a valid Canadian address. Check out our tax credit calculator to estimate the value of your donation’s tax credits. 

Frequently Asked Questions

As of February 26, 2020, we allocate 4% of all donations made through our platform to our operations, except for donations that meet one of the following criteria:

  • Donations made directly to our partner charities that are registered in Canada (i.e., Against Malaria Foundation and Iodine Global Network, as of February 2020). None (0%) of these donations will be allocated to our operations, unless the donor indicates that they wish to support our operations with a portion of their donation. (Note that this exception does not include donations to RC Forward Funds.)

  • Large donations made by donors who have provided significant support for our operations in the past. These exceptions will be determined on a case-by-case basis through correspondence with the donor. If you feel this applies to you, please reach out to our team at the time of donation for more information.

  • Donations made to charities that are not official partner charities (our partner charities are those listed on our website). In these cases, it is possible that a proportion of the donation larger than 4% will be allocated to our operations. The operations allocation will be determined on a case-by-case basis through correspondence with the individual donor.

We hope that this allocation will only be temporary. You can read more about our decision on this here.

Our goal is to maximize your donation’s positive impact on the world. In line with this goal, RC Forward is the most cost-effective way for Canadians to support our partner charities located outside of Canada. By using the RC Forward platform to donate to these charities, you’ll receive an official donation receipt that you can use to claim valuable charitable tax credits. If you were to donate through these charities’ websites, these tax credits wouldn’t be available. Given that Canadian charitable tax credit rates are generally between 20% and 49% of the amount you donate, they far outweigh the 4% of your donation that we allocate to RC Forward’s operations.

For charities that are already registered in Canada (Against Malaria Foundation, Schistosomiasis Control Initiative, and Iodine Global Network), you’ll receive the same tax benefits and similar credit card fees by donating via the charity’s website. In this case, the main advantage of giving through RC Forward is the convenience of making all of your high-impact donations in one place. However, if you’re only donating to one of these charities, or would prefer for your donation to be delivered to the partner charity instantly, giving through the partner charity’s website may be the best option for you.

Feel free to get in touch if you have additional questions about whether giving through RC Forward is right for you!

We use operations allocations to pay for

  • Salaries for our team of four
  • Third-party cross-border and fund transfer fee coverage;
  • Technology, accounting, and legal costs, as well as conference attendance for our staff

If you are making a one-time donation over $1,000, or a monthly donation over $200, we recommend you connect with our team to maximize your impact by optimizing credit card fees. Please get in touch by emailing Siobhan at [email protected].

Yes, you can use RC Forward to donate from any country. However, you will only be able to use your official donation receipt if you have a valid Canadian physical address.

Yes! You will see various privacy options as you move through the donation process. By providing information to the group organizers, you are giving Rethink Charity permission to pass that information on to the charity/charities represented by the group you donated to.

Yes! While making your donation you’ll find a dropdown menu option entitled Repeat this gift? where you can choose to make this a one-off donation, a monthly donation on the 1st of each month, or a monthly donation on the 15th of each month. Unfortunately, there are currently no options available to donate in a frequency other than monthly.

All of our partner charities meet at least one of the following five criteria:

  • The charity currently is or recently was recommended by a well-respected, unbiased, evidence-based charity evaluator, for example GiveWell or Animal Charity Evaluators.

  • The charity has been identified by a third-party expert in the charitable sector as implementing extremely cost-effective interventions in its particular cause area.

  • The charity is itself a well-respected, evidence-based charity evaluator or incubator.

  • The charity serves to educate and build a community around concepts like high-impact and cost-effective charity.

  • The charity’s intervention is as of yet unproven, though evidence reviewed by the experts mentioned above suggests the intervention is especially promising.

Our list of selected charities is not exhaustive by any means, and we hope to continue to add charities as time goes on. Rethink Charity reserves the right to add and subtract charities from the list with or without public explanation. We also reserve the right to deny any charity a spot on our list even if they meet one or more of the above criteria. With that said, we strive to be as inclusive as possible within the bounds of high-impact charity.

No problem! Contact Us and we’ll do our best to answer your questions.

More About High-Impact Giving

What is High-Impact Charity?

High-impact charity is about finding the most cost-effective solutions to the world’s biggest problems. Through careful, evidence-based reasoning, most individuals can have a much bigger impact on the world than they realize.

Finding Outstanding Opportunities to Do Good

Finding charities that make the biggest impact is no easy task. The biggest and most well-known charities aren’t always the most effective. A charity might be excellent at collecting donations, but poor in meeting objectives and making a meaningful impact.

Charity Evaluators

Identifying the most effective charities in the world requires hard data, rigorous analysis, and critical thinking. Fortunately, charity evaluators such as GiveWell, The Life You Can Save, Animal Charity Evaluators, and Founders Pledge have already identified effective charities and are continuously searching for more.